lundi 31 juillet 2017

Partir en Livre 2017, c'est fini.

"Partir en Livre" est une opération organisée par le Centre National du Livre. Le réseau des médiathèques de Montpellier Méditerranée Métropole y participe activement et m'a demandé m'a demandé, cette année, d'animer 3 ateliers.


Il s'agit d'amener la culture et les livres (livres pour enfants, bandes dessinées, revues, magazines...) sur les lieux de loisirs des vacanciers, du 19 au 30 juillet. 


J'ai donc animé le jeudi 20, le vendredi 21 juillet sur la plage du Pilou à Villeneuve-Lès-Maguelone et le vendredi 28 juillet à la piscine Poseidon de Cournonterral des ateliers de dessin et de BD.

Grâce au stand de la médiathèque de Villeneuve-lès-Maguelone, installé à l'arrivée du petit train, plusieurs auteurs ont animé des ateliers (Thomas Balard, Jérôme Derache, Jon Lankry et moi…) et les vacanciers (enfants, ados, parents, grands-parents) ont pu lire tranquillement sur la plage, et les plus jeunes, dessiner des pirates et créer des personnages, des îles au trésor, entre deux baignades…







Grâce à la médiathèque de Pignan, qui était partenaire de la piscine de Cournonterral, des auteurs ont animés des ateliers (Cécile Gambini par exemple…) Ce qui a permis à des jeunes baigneurs de réaliser des frises de plantes multicolores et de créer des personnages pittoresques pendant l'opération "Piscine en fête".  Voilà quelques photos de mon atelier au bord du bassin...




Merci à tous pour votre accueil, votre aide et votre disponibilité …Et aux enfants, bien sûr, pour leurs rires, leur créativité et leurs beaux dessins.

Aucun commentaire: