mercredi 14 mars 2012

La mémoire courte

Merci à internet de nous permettre de ne pas oublier les déclarations, les visites, les intentions, les justifications et les mensonges... ...il suffit de quelques clics appropriés. 

Il est très facile à un candidat-président d'humilier une femme, journaliste -plutôt favorable - par des propos cinglants et agressifs.... Je suis persuadé que si Laurence Ferrari était un homme, il ne lui aurait pas parlé ainsi.... 



Et pourtant, il y a un peu moins de cinq ans, cinq ans déjà, cinq ans à peine... ...mais nous n'étions pas en période électorale. (Voir mon post sur Mémona Hintermann).


La mémoire courte du "Candidat du Peuple (1)". Une vérité a géométrie variable. (2)


Une simple juxtaposition de mots, qui forment des discours d'où se dégagent des idées, pour un effet immédiat (buzz) et qui, avec le temps et le recul nécessaire, donnent un vrai sens aux actes.  

(1)"Je veux être le candidat du peuple de France et non celui d'une petite élite". Extrait du Discours de Marseille le 19 février dernier.

(2) Le sommet UE - Afrique de Lisbonne en décembre 2007.



2 commentaires:

Nicolas MITRIC a dit…

Oh quelles belles valeurs morales incarne et personnifie cet "homme" en notre pays !!
Je me souviens d'un temps utopique, où enfant je croyais que le président de la république était choisi parce qu'il était le meilleur d'entre nous... C'est beau les rêves des enfants !
N'importe qui avec un dix millième des valeurs prônées ici serait mortifié et se vomirait dessus de honte... Mais pour cela il faut avoir de l'honneur, lui se représente fièrement une seconde fois, tout en donnant des leçons de conduite et de moralité... Et les moutons une nouvelle fois le suivront.
Pauvre et pitoyable créature à la vilenie de l'âme, toi et tes semblables êtes la honte du monde !!

alain Peticlerc a dit…

Oui Nico, qu'importe le discours, la promesse, le but est le Pouvoir. Y arriver, par n'importe quel moyen et s'y maintenir, par n'importe quel moyen.
A nous de ne pas être faibles.