mardi 16 mars 2010

Pharopolis 12 : la planche 1

Voilà un petit résumé de notre présentation du dossier à la mi-mars : il a donc été envoyé, dans ses deux versions, aux principales maisons d'édition il y a un mois, un mois et demi maintenant et les réponses sont négatives chez Drugstore (le plus rapide), Dargaud, Le Lombard...
Pour les autres éditeurs, soit nous n'avons pas encore de réponse, soit les discussions se poursuivent... Nous avons un rendez-vous très important demain et je vous derai un petit résumé de ce mois et demi ce vendredi. 

Pour vous faire patienter, voilà la première planche du tome 1 (en version définitive) : dessin sur papier, scan, accentuation des contrastes puis détourage et mise en couleur sur Photoshop. 

J'utilise la même technique que pour Verseau, en enlevant au maximum le noir dans la mise en couleurs pour éviter de "plomber" l'image.



2 commentaires:

Le blog de Vinsymbol a dit…

bah un gros M pour demain alors... tiens nous au courant STP ;)

alain a dit…

Le rendez-vous a donc été pris pour hier matin avec Mourad Boudjellal, le Directeur des éditions Soleil, qui a un avis favorable sur le projet ; il a bien accroché sur les dessins et le scénario tel que le lui a résumé Chris lui a plu.
Il a gardé le dossier et nous donne une réponse sous 15 jours... Mais si tu n'avais pas changé de numéro de téléphone sans me le dire, tu l'aurais su, dès hier midi ah ! ah ! ah !