mercredi 15 septembre 2010

Auditeur en détresse.

Comme une âme en peine, dès mon réveil, j'erre de station en station. Oui, esclave des habitudes, j'étais réveillé par le "bonjour à tous" dynamique de Nicolas Demorand, que j'écoutais jusqu'à 9 h 30. Il m'a fait découvrir "Un Homme" de Philippe Roth, écrivain qu'il avait qualifié d'essentiel, si je me souviens bien. Mais aujourd'hui, je suis en plein désarroi. La tranche matinale de France inter est devenue une tranche indigeste. Et les humoristes ? Gérald Dahan ne me fait pas rire malgré sa bonne volonté, Mezrahi ... fait ce qu'il sait faire, du Mezrahi (il a été évincé d'ailleurs)... Heureusement Sophie Aram sauve l'ensemble ! 
Mais la concurrence ne me convainc pas, Marc Olivier Fogiel en fait bien trop, comme à la télévision, et j'ai beaucoup de mal avec RTL... Et partout, ces tonnes de pubs qui forcent à baisser le son et à changer de station !!! 
Alors, dans mon zapping matinal, j'ai bien tenté d'écouter de nouveau Guy Carlier, mais comme une ancienne conquête, je connais chacune de ses ficelles pour tenter de s'excuser d'avoir eu du talent. Je trouve Nicolas Canteloup drôle, incisif, mais quid du ton de Nicolas Demorand, de ses interviews "gardes à vue" ; lui qui se fourvoie longuement le soir sur Europe 1. Voilà ma tristesse exprimée et mon soutien tardif à Didier Porte et Stéphane Guillon. Comme un vaisseau fantôme, j'ère sur les ondes... 
Je ne pensais pas être attaché à ce point à ce réveil matin.


Le site de Didier Porte



Aucun commentaire: