dimanche 6 février 2011

Moebius transforme

Bon, les amis, je vous parle de mes dessins, mes projets... Je fanfaronne, je pérore, je claironne et propose ce que je crois être le mieux, mais, bon, quoiqu'il en soit, ça fait du bien de voir tout le chemin qu'il me reste à parcourir... 
L'exposition consacrée à Jean Giraud-Moëbius repositionne bien l'échelle des valeurs. Courez-y !! 
Le travail de Jean Giraud nous y est montré dans son ensemble, des planches originales de Blueberry, jusqu'à ses derniers carnets de dessins "Inside Moebius" et des travaux plus récents sur Arzach... 
Jean Giraud a abordé différents formats, différents supports, différents médiums. Du format A5 au A1, il a fait le tour de son dessin et ça vaut le détour. Je comprend les propos enthousiastes de mes amis, monsieur Fred et Daniel et les partage tout à fait. 
C'est à la fondation Cartier, boulevard Raspail, à Paris et c'est une nourriture extraordinaire pour notre imaginaire... 
Jadis, Annie m'avait offert un tee-shirt sur lequel était écrit cette phrase qui me soutient dans des moments de doute : "On n'est pas vieux tant qu'on cherche" cette phrase de Jean Rostand qui peut laisser à penser qu'alors, Giraud est éternel.

http://fondation.cartier.com/ 

Aucun commentaire: